Se référencer sur Google, à quel prix?

Tout chef d’entreprise soucieux de la réussite de son business se posera cette fameuse question. Et je vais tenter d’apporter dans cet article certains éléments de réponse.

Tout d’abord, il est assez évident que le budget communication web, dépends de votre activité, de votre site, de vos projets, de l’étendue de votre visibilité, de votre concurrence… En effet l’investissement ne sera pas le même pour un site e-commerce pour un site vitrine, à activité égale on n’investira pas la même chose en communiquant dans sa région que sur toute la France ou l’étranger. Mais aussi, certaines activité sont très concurrentielle, d’autres beaucoup moins…

Autant d’élément à prendre en compte afin de se faire une première idée.

Vous avez besoin d’évaluez le budget nécessaire à votre réussite sur le web? Profitez de tous nos outils Google, contactez-nous.

Vous devez savoir que la question du référencement de votre site, peu importe la stratégie, est une question essentielle. Vous ne pouvez pas espérez vous développer à l’air du digital, sans un minimum de présence sur le web.

96% des français consultent Google avant toute démarche d’achat, 60% des Français ont effectué au moins un achat en ligne en 2016 et 96% consultent leurs emails au minimum 1 fois par jour.

Les européens sont constamment connectés, et c’est une information qui ne peut pas être ignorée.

Maintenant que vous savez que vous allez devoir prévoir un budget communication web, vous vous demandez, combien?

Tout d’abord attention aux économies de bout de chandelle, en pensant limiter les coût en vous en occupant vous même, vous prenez le risque de ne pas maitriser vos campagnes, ce qui inévitébalement engendrera de la perte de budget. Adieu les coût maitrisés, bienvenue à la déception.

Il est judicieux de faire appel à des professionnels afin de bénéficier non seulement de leur grande expérience, mais aussi de leurs outils. Croyez moi, l’investissement dans la gestion de votre communication par une agence compétente, vaut mieux qu’une perte sèche, accompagnée d’une incroyable perte de temps et d’énergie dont vous avez sûrement besoin pour autre chose.

Et n’oubliez pas, on ne parle pas dépense, on parle investissement. Votre communication digitale est un pari mesuré sur l’avenir. Etre visible sur le web, c’est s’assurer une clientèle sur le long terme, et envisager des développements.

Il existe autant de prestations que de tarifs en référencement, et ce que vous devez savoir, c’est que rien ne doit être un frein à vos ambitions de visibilité. Une bonne agence avancera à votre rythme, en vous donnant accès à des solutions pertinentes adaptées à vos possibilités, tout en vous conseillant au fil du temps et des résultats obtenus, de faire grandir vos stratégies. Car comme nous l’avons vu dans un précédent article , une stratégie gagnante c’est une stratégie diversifiée.

Les budgets à investir ne sont pas les mêmes en AdWords qu’en SEO, et sont encore différents pour des campagnes Gmail ou Display par exemple. Tout vous est accessible si tant est que vous ayez pris conscience que votre développement dépends de cela. Sur internet, les petites entreprises ont autant leur place que les grandes sociétés, vous devez simplement trouver les bonnes personnes pour vous conseiller les bonnes stratégies adaptées à vos possibilités.

La guerre aux devis

Attention, vous trouverez toujours des potions miracles au plus bas prix, mais demandez-vous pourquoi les plus grandes sociétés font appels à des agences compétentes pour des suivis de campagne et de réels conseils en stratégie, quand d’autres proposent d’être premier sur Google pour 99€…

La référencement est accessible à tous, mais ne pensez pas réussir sur le web avec des solutions low cost.

Posez-vous les bonnes questions, demandez-vous ce que vous attendez d’une agence entre les mains de qui vous allez mettre votre société. Payez des sommes que l’on pourrait appeler « solidaires » pour du référencement peut paraitre alléchant, mais si c’est à perte, ma facture peut devenir salée, et plus qu’une question d’argent, qu’en est-il de votre entreprise? Combien de temps avez-vous perdu pendant que vous concurrents se sont bien entourés et gagnent du terrain sur vos clients potentiels?

Avez-vous le sentiment que votre interlocuteur cherche à vous vendre n’importe quelle solution pourvu qu’il vous vende quelque chose, ou s’intéresse-t-il à votre quotidien, vos contraintes, vos ambitions?

Si vous avez l’impression que c’est une solution miracle, alors c’est tout sauf la bonne solution, car en référencement il n’y a pas de miracle, il y a de l’analyse, de l’expertise, du savoir-faire, du temps…

Vous cherchez à en savoir plus et vous souhaitez échanger sur vos projets, contactez-nous, des experts vous répondent en se souciant de vos résultats.

Newsletter

Restez informé.

L’ASSISTANCE VOCALE GOOGLE

01 | 02 | 2019|0 Comments

L’ASSISTANCE VOCALE GOOGLE : UN CHANGEMENT DE CAP POUR LES INTERNAUTES Depuis que Google s’est équipé d’une assistance vocale, cela crée du remue-ménage auprès des internautes. Jusqu’à ce jour, nous étions habitués à utiliser le moteur [...]