webleads-tracker

L’ASSISTANCE VOCALE GOOGLE

//L’ASSISTANCE VOCALE GOOGLE

L’ASSISTANCE VOCALE GOOGLE

L’ASSISTANCE VOCALE GOOGLE : UN CHANGEMENT DE CAP POUR LES INTERNAUTES

Depuis que Google s’est équipé d’une assistance vocale, cela crée du remue-ménage auprès des internautes. Jusqu’à ce jour, nous étions habitués à utiliser le moteur de recherche Google en y rentrant un mot-clé plus ou moins long pour trouver ce que nous cherchions.

Aujourd’hui Google va plus loin. Il nous donne la possibilité d’effectuer des recherches vocales soit avec un mot clé soit par le biais de questions.

Google a mis en place des critères précis pour qu’une annonce soit bien référencée sur ses pages. Utiliser les bons mots clés en adéquation avec la page de destination en est un. Grâce à l’assistance vocale, Google nous ouvre le champ de la dialectique.

Dans la pratique, il apparaît que les utilisateurs de l’assistance vocale ont tendance à questionner le moteur de recherche plus qu’il ne lui demande une simple requête par mot clé (ndlr : comment faire un gâteau au chocolat ? vs recette gâteau au chocolat).

Ce changement de comportement implique un changement de contenu des annonces. Désormais, pour que les termes de recherche soient pertinents avec l’annonce, celle-ci devra contenir des titres et du texte sous forme de questions.

La lecture de ces questions suscite la curiosité des internautes et c’est bien là que Google veut nous emmener : susciter l’intérêt pour engager les internautes à cliquer sur l’annonce.

Ne soyez plus timide, amusez-vous avec le « Ok Google » et surfez sur la toile pour votre plus grand plaisir !

2019-02-04T13:55:01+00:0001 | 02 | 2019|Uncategorized|