Google Local: Réseaux sociaux, moteurs de recherches, tous optimisent le référencement local.

Il était déjà possible sur AdWords de cibler en local: Search, remarketing, Display… Toutes les audiences pouvaient être ciblées dans votre ville, région, département…

Facebook également proposait de plus en plus d’évènements ciblés, non seulement par rapport à votre géolocalisation, mais également en rapport avec vos centres d »intérêts.

Google optimise son développement local en proposant désormais des évènements géolocalisés sur le Search.

Des millions de recherches quotidiennes sont faites sur Google afin de trouver des évènements et des activités localisées. Google décide donc de développer cette fonctionnalité

Désormais, les évènements seront affichés sous forme de carte indiquant un signet. Il sera alors possible d’enregistrer les informations, voir mêmes acheter les tickets directement via le moteur de recherches grâce à une fenêtre pop-up qui renverra vers la plateforme du vendeur.

A force de cliquer, l’intelligence artificielle du système enregistra vos centres d’intérêts afin de vous proposer des évènements ou activités en relation dans l’onglet « Pour Vous » de la barre de navigation.

Cette fonctionnalité sera disponible pour les mobiles d’ici les prochains jours.

Nul doute que cette nouvelle fonctionnalité ouvrira la porte au référencement ciblé pour les annonceurs proposant des évènements ou activités.

Si vous souhaitez faire le point sur votre stratégie publicitaire en local, contactez-nous.

Newsletter

Restez informé.

L’ASSISTANCE VOCALE GOOGLE

01 | 02 | 2019|0 Comments

L’ASSISTANCE VOCALE GOOGLE : UN CHANGEMENT DE CAP POUR LES INTERNAUTES Depuis que Google s’est équipé d’une assistance vocale, cela crée du remue-ménage auprès des internautes. Jusqu’à ce jour, nous étions habitués à utiliser le moteur [...]