webleads-tracker

Facebook payant? Finalement vrai.

Facebook deviendra payant…

… en tout cas pour certains groupes.

Comme YouTube a permis la monétisation des chaines pour les YouTubeurs influents, Facebook souhaite offrir la possibilité aux administrateurs qui investissent de leurs temps pour faire grandir et animer leur communauté, de monétiser leurs groupes.

Une chose qui existe déjà puisque certains administrateurs créaient des groupes associés fermés pour lesquels ils demandaient un droit d’entrer payant grâce à des fonctionnalité extérieures.

Facebook souhaite donc rendre la chose plus officielle et légitime pour les administrateurs de groupes en leur mettant à disposition les moyens de rendre certains de leurs groupes payants.

Il s’agira d’un abonnement mensuel afin d’accéder à du contenu exclusif. Le coût des abonnements irait d’environ 5 à 30€.

Lorsque vous visiterez un groupe gratuit dont vous êtes membre, une proposition apparaitra afin de vous permettre de souscrire au groupe payant, en vous affichant un aperçu du contenu de ce deuxième groupe.

Pour commencer, Facebook proposera ce système d’abonnement en test à 3 groupes américains populaires.

Pour s’abonner à un groupe, vous pourrez passer par l’application Facebook sur iOS ou Android.

Pendant la première année, Apple ou Google prendront 30% des revenus générés par ces abonnements. Ce pourcentage descendra à 15% la seconde année. Facebook, quant à lui, ne prendra apriori aucune part sur les abonnements pendant la phase test.

Une évolution qui va dans le sens de la création et génération de communauté mais qui va un peu à l’encontre des propos tenus par Mark Zuckerberg lui même indiquant que Facebook est et restera toujours gratuit… D’une certaine façon la monétisation des groupes n’est pas en accord avec cette déclaration.

Qu’en pensez-vous? Pour ou contre un abonnement mensuel sur Facebook afin de bénéficier de contenu différent?

Newsletter

Restez informé.

L’ASSISTANCE VOCALE GOOGLE

01 | 02 | 2019|0 Comments

L’ASSISTANCE VOCALE GOOGLE : UN CHANGEMENT DE CAP POUR LES INTERNAUTES Depuis que Google s’est équipé d’une assistance vocale, cela crée du remue-ménage auprès des internautes. Jusqu’à ce jour, nous étions habitués à utiliser le moteur [...]

2018-06-22T10:30:56+00:0022 | 06 | 2018|Facebook, Réseaux sociaux|