webleads-tracker

COMMENT LES PUBLICITES YOUTUBE IMPACTENT LA CONSOMMATION DES UTILISATEURS ?

/, Google, L'agence, Réseaux sociaux, Uncategorized/COMMENT LES PUBLICITES YOUTUBE IMPACTENT LA CONSOMMATION DES UTILISATEURS ?

COMMENT LES PUBLICITES YOUTUBE IMPACTENT LA CONSOMMATION DES UTILISATEURS ?

Le format avant tout 

On le sait, la publicité sur les réseaux sociaux va bon train et l’utilisation du format vidéo surpasse celle de la photo.

Nous constatons de façon quasi systématique que le niveau d’engagement des internautes est corrélé au format de la publicité utilisée. Et cela se comprend bien.

La vidéo en plus d’être un support dynamique et attractif voit sa notoriété prendre du galon. En effet, elle permet de faire baisser le taux de rebond (ndlr : pourcentage d’internautes ayant quitté un site internet avant même d’avoir effectué une quelconque visite dessus), et d’augmenter la durée de session.

Parmi les différents réseaux sociaux sur lesquels nous avons la possibilité de faire de la publicité, tels que Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, Pinterest, Bing, Yahoo pour les plus connus, celui qui se démarque, vous l’aurez compris, est Youtube. En effet, il est le seul réseau social à utiliser uniquement la vidéo comme moyen de communication.

Le comportement des consommateurs 

Notoriété, visibilité, expérience client, parcours client : Youtube influence le comportement des consommateurs en touchant un maximum de personnes venu « regarder et écouter » des vidéos, des musiques, des films, des tutos recouvrant tous les sujets possibles.

Tout le monde a déjà eu au moins une fois cette expérience de la publicité sur Youtube alors qu’il écoutait un clip vidéo de musique ou regardait un « tuto » par exemple. Cette publicité peut s’afficher avant qu’un clip démarre ou même pendant la diffusion de celui-ci.

A tort, certaines personnes pensent que cette publicité vient « déranger » la tranquillité de l’internaute qui visualise la vidéo, en oubliant que la publicité qui s’affiche spontanément à de très fortes chances de l’intéresser car celle-ci est bien ciblée d’après ses centres d’intérêts.

Le défi de la publicité d’aujourd’hui 

Une étude Google révèlent que le ROI (ndlr : retour sur investissement) de la publicité sur Youtube dépasse celle de la TV dans 77% des cas. Rien détonnant, quand on sait que le marché de la publicité en ligne est porté par la croissance du mobile.

Le défi d’aujourd’hui se trouve dans la qualité de la publicité vidéo diffusée. Face à l’augmentation croissante des publicités sur Youtube, faire mouche auprès des internautes relève de faire preuve d’une bonne dose de créativité en faisant appel à l’humour, à la fiction, en mettant en avant des stars comme influenceurs car plus la visualisation est longue et plus le ROI portera ses fruits.

2019-02-04T14:09:54+00:0001 | 02 | 2019|Facebook, Google, L'agence, Réseaux sociaux, Uncategorized|