webleads-tracker

Tendance 2019 : la révolution de la Vidéo au coeur de la Publicité digitale
– Episode 1 – 

N’attendez plus d’être convaincu une fois de plus et saisissez l’occasion d’investir cette année 2019 dans un marketing dynamique grâce aux vidéos. On le sait déjà, le digital a dépassé tous les autres médias, avec un taux record de 40% de part de marché publicitaire loin devant la télévision (27,4%) a déclaré le cabinet d’audit PwC en partenariat avec l’Udecam, lors de la 20ème édition de l’Observatoire de l’e-pub en juillet 2018. 

La montée en puissance du Réseau Display de Google 

Les réseaux sociaux sont devenus un levier d’acquisition indispensable pour augmenter le trafic sur son site internet. Ils permettent de communiquer sur votre marque, vos produits, vos services, vos offres, et vous donnent la place de créer une identité forte auprès de votre communauté ciblée et gravée dans leur mémoire. 

 

La place grandissante des vidéos publicitaires circulant sur les réseaux sociaux s’est également accompagnée d’un usage intensif des mobiles, faisant d’eux les écrans privilégiés des internautes et représentants 51% des investissements Display. Dorénavant, les réseaux sociaux représentent 83% des investissements sur mobile, et la vidéo représente 41% du Display. 

 

La performance du réseau Display de Google se trouve dans sa capacité à publier vos annonces auprès des internautes en même temps qu’ils se trouvent sur leurs sites Web préférés, montrent une vidéo YouTube à un ami, consultent leur compte Gmail, sur ordinateur, mobile ou application. 

 

Vous l’aurez compris, cette année on encourage tous nos clients à investir dans la « vidéo Display » pour accroître l’engagement et la visibilité surtout auprès de la jeune génération qui cherche à accéder de plus en plus vite et de plus en plus facilement à l’information. La nouvelle tendance 2019 sera donc à la vidéo d’actualité avec un format court (30 secondes) et un contenu original pour se démarquer. 

 

Soyez prêtes à démarrer l’année sur les starting-blocks ! 

Le format vidéo : un défi majeur de créativité pour les annonceurs 

 

Face à la concurrence sans cesse plus grande, les sociétés commerciales ou non commerciales devront faire preuve d’une plus grande imagination pour leurs contenus publicitaires mobiles, qu’il s’agisse du design ou du contenu écrit. Cela est d’autant plus vrai que la généralisation des AdBlocks élève de plus en plus haut la barre pour les annonceurs, contraints de revoir la qualité des publicités proposées. Des standards sans cesse plus élevés qui maintiennent un haut niveau de publicité digitale. 
Partant du constat que le « story-telling » ne suffit plus à satisfaire les internautes car décevant au final les clients d’une promesse sans lendemain, les agences Web ont lancé le projet du « Story-doing », car il ne suffit plus de « raconter les histoires » mais bien de prouver l’efficacité de ce qui est proposé. 
L’histoire d’Uber et sa campagne #UberLove stories en sont la parfaite illustration dans laquelle nous plongeons dans la vraie vie en laissant place à l’imprévu pour rendre les histoires encore plus authentiques. Car avant tout, une publicité s’adresse à des êtres humains alors n’oublions pas de créer des histoires humaines. 

 

 

Adresse : 1 Pancras Square, London
N1C 4AG
United Kingdom

Téléphone : 09 88 99 81 99

Email : [email protected]

Site web : https://www.semseo-web.com/

 

2018-11-22T10:15:46+00:0022 | 11 | 2018|e-commerce, Google|